1 min de lecture

ÉDITO - "Où est la faute ?" : Isabelle Saporta réagit à la danse de Marine Tondelier et Olivier Faure

Marine Tondelier s'est excusée dimanche dans Le Grand Jury d'avoir partagé une danse avec Olivier Faure à l'université des Verts. Une polémique stérile pour Isabelle Saporta, qui charge ce lundi 26 août les aigris qui refusent d'humaniser les hommes et femmes politiques.

Sans dire qu'elle était intéressée par Matignon, Marine Tondelier a déclaré : "Nous allons gouverner"

Crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP

Et si après tout ça faisait du bien cette petite danse ? (Tondelier-Faure)

00:01:24

UN POINT C'EST TOUT - Et si après tout ça faisait du bien cette petite danse ? (Tondelier-Faure)

00:01:24

Isabelle Saporta - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La polémique bat encore son plein après la danse de Marine Tondelier, secrétaire nationale des écologistes, et Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, à l'université d'été des Verts. Dans Le Grand Jury dimanche, la principale intéressée s'est expliquée, soulignant qu'elle ne boit pas, ne se drogue pas, ne boit "même pas de café", mais qu'il lui arrive parfois de danser. 

Mais où est la faute de Marine Tondelier ? Si le DJ déguisé en Emmanuel Macron n'était pas du meilleur goût, et que le socialiste comme la patronne d'Europe Écologie Les Verts ont encore des progrès à faire pour fouler le parquet de Danse avec les stars, y a t-il vraiment lieu d'en faire un drame ? Les politiques sont humains, ils se parlent, ils dansent et parfois même dînent ensemble. Comme Marine Le Pen et Édouard Philippe

Car se voir, discuter, dîner… C'est bien plus pratique pour trouver des compromis que s'envoyer des courriers, s'insulter, ou refuser de se serrer la main à l'Assemblée. Veut-on vraiment des bureaucrates avec un fichier Excel à la place du cerveau pour nous diriger ? On en a déjà plein les ministères. Alors quand les politiques laissent entrevoir une once d'humanité, on devrait arrêter de leur tomber dessus. Parce que sinon, à quand un conseil supérieur de ce qui est autorisé, avec une brigade du bon goût pour contrôler ? Ça ne fait pas rêver.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte