- 02m53s
1 min de lecture
Les députés Raquel Garrido et Alexis Corbière
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il faut laisser les enfants en dehors du combat politique. La vie politique et la vie privée doivent reprendre leur place. C'est assez rare de me trouver alignée sur les propos des députés Insoumis, mais j'estime qu'il ne faut pas tout mélanger.
Je rappelle que la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, âgée de 21 ans, a tenu des propos antisémites dans des vidéos. Des vidéos révélées par un militant d'extrême-droite. Elle a passé 48 heures en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Et elle devra répondre devant la justice.
Attention, comprenez-moi bien : en aucun cas, il s'agit de légitimer quoi que ce soit, ni d'excuser quoi que ce soit... vous connaissez mes positions.
Mais on n'utilise pas des enfants pour des règlements de compte politiques, même si la tentation de s'en servir pour viser les parents est grande (je souligne quand même que Raquel Garrido et Alexis Corbière n'ont pas tergiversé pour dénoncer les attaques contre Israël le 7 octobre dernier).
En tout cas, on laisse les enfants en dehors des affaires politiques, qu'ils soient élèves d'une grande école parisienne comme Stanislas, qu'ils aient fumé un joint ou qu'ils aient tenus des propos antisémites.
Qu'ils soient punis par la justice parce que c'est grave, pas de problème. En faire une affaire politique, non !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte