1 min de lecture

"Je suis antisémite, j'assume" : la fille du couple Garrido-Corbière en garde à vue

Une enquête a été ouverte après des messages appelant notamment à "casser du sioniste" et diffusés sur X par la fille des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière liés à la guerre Israël-Hamas.

Les députés Raquel Garrido et Alexis Corbière

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête est en cours à la suite de signalements adressés au Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre les discriminations, a annoncé ce mercredi 17 janvier le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Ces signalements portent sur des "propos susceptibles d'avoir été tenus en ligne par cette jeune femme [la fille des députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière], dont la qualification pénale est en cours d'appréciation, à la suite de l'attaque du 7 octobre 2023", selon cette même source.

Contacté, son avocat Me Xavier Sauvignet n'a pas souhaité réagir. 

Selon le Parisien, la fille des deux élus de Seine-Saint-Denis a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), à la police judiciaire parisienne, pour "apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d'effet de commettre des atteintes volontaires à la vie". Une information non confirmée par le parquet. 

"Qui se chauffe pour aller casser du sioniste là"

Elle avait notamment écrit sur X (anciennement Twitter), à propos de la marche contre l'antisémitisme organisée en novembre dernier à Paris : "Bon qui se chauffe (pour) aller casser du sioniste là". "Je suis antisémite, je m'en bats les couilles. J'assume...", a-t-elle déclaré dans une vidéo.

À écouter aussi

Sollicités par l'AFP, ni Raquel Garrido, ni Alexis Corbière n'ont répondu. "Il n'y aura aucun commentaire sur le sujet", a dit l'entourage d'Alexis Corbière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info