1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Le PSG en char à voile : "Ils ont choisi de répondre par le mépris", dénonce Alba Ventura
1 min de lecture

ÉDITO - Le PSG en char à voile : "Ils ont choisi de répondre par le mépris", dénonce Alba Ventura

Alba Ventura dénonce la "déconnexion" du monde du football, "qui vit dans un autre espace temps, dans une bulle".

Christophe Galtier en conférence de presse le 5 septembre 2022
Christophe Galtier en conférence de presse le 5 septembre 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Avion privé du PSG : "Ils ont choisi de répondre par le mépris", dénonce Alba Ventura
00:01:34
ÉDITO - Avion privé du PSG : "Ils ont choisi de répondre par le mépris", dénonce Alba Ventura
00:01:34
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Tout est parti d'un tweet malicieux du patron des TGV, Alain Krakovitch, commentant une vidéo des joueurs du PSG dans leur avion privé pour aller jouer à Nantes. Nantes, c'est à 2h25 de Paris en TGV, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, depuis plus d'un an, il n'y a plus de liaisons aériennes entre Orly et Nantes. Et c'est ce que le patron des TGV fait remarquer en proposant une nouvelle fois au Paris Saint-Germain de prendre le train, mais un train adapté, bien sûr, à leurs besoins. 

C'était un tweet plus taquin que malveillant. L'affaire aurait pu s'arrêter là, sauf que lorsque la question est posée à Mbappé et Galtier, ce qui frappe, c'est quand même toute la déconnexion d'un milieu qui vit dans un autre espace temps, dans une bulle. En fait, ça ne leur vient même pas à l'esprit qu'on puisse leur poser la question. Mbappé s'esclaffe et Galtier fait une mauvaise blague en expliquant que peut-être la prochaine fois, ils iront en char à voile. Une blague du monde d'avant.

Ils auraient pu invoquer la sécurité des joueurs, la sécurité dans les gares, l'agenda contraint... Non, ils ont choisi de répondre par le mépris. C'est dommage quand même de tout gâcher. D'autant plus dommage que Mbappé est plutôt une personnalité publique qui nous a habitués à plus d'intelligence et d'exemplarité. Donc pour lui, carton jaune pour Galtier, carton rouge. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire