- 01m29s
1 min de lecture
Anne Hidalgo, le 12 septembre 2021
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le voyage d'Anne Hidalgo à Tahiti ne passe pas. Elle ne nous a pas dit la vérité sur ces trois semaines passées à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie. Ce voyage a surpris parce qu'on est en pleine crise au Proche-Orient, alors Bora-Bora et les lagons, c'est moyen. Par ailleurs, on parle d'un voyage officiel qui n'a rien d'officiel. Même la présidence de Polynésie française le dit.
On nous explique que la mairie de Paris, en tant que ville hôte, doit inspecter les sites. Ça a déjà été fait par Tony Estanguet, le président de Paris 2024, et par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Ensuite, on apprend que lors de la visite du site olympique de surf, qui devait être le moment le plus important du voyage, Anne Hidalgo n'était pas là. La visite a été décalée, car il y a des tensions sociales sur place. Mais Anne Hidalgo ne pouvait pas décaler. On a appris qu'elle avait prévu de rendre visite à sa fille, qui vit à 45 minutes de vol de Tahiti.
À ce jour, on ne sait toujours pas qui a payé quoi, qu'est-ce qui est sorti du porte-monnaie de la ville de Paris, donc du contribuable, ni ce qui a été payé par les deniers personnels d'Anne Hidalgo. La mairie ne souhaite pas communiquer à ce sujet. Plutôt que pagayer à contre-courant, pourquoi ne pas dire les choses ? Ça aurait été critiqué de toute manière mais ça aurait évité de prendre les gens pour des imbéciles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte