1 min de lecture Jean-François Copé

Écologie : "Les Verts n'ont plus l'exclusivité", estime Jean-François Copé sur RTL

INVITÉ RTL - Jean-François Copé, réélu maire de la ville de Meaux, dénonce que Les Verts "s'emparent des problématiques écologiques", estimant qu'ils ne représentent "qu'une seule partie de l'échiquier politique".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Écologie : "Les Verts n'ont plus l'exclusivité", estime Jean-François Copé sur RTL Crédit Image : Patrick KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florise Vaubien

En ce qui concerne les élections municipales qui se sont déroulées dimanche 28 juin, l'élu de Meaux s'est montré septique sur le réalisme des propositions écologistes : il a rappelé que l'écologie est également un engagement pour la droite républicaine

"Ce qui me désole, c'est de voir qu'on puisse à ce point s'emparer avec une telle virulence les problématiques écologiques comme si elles appartenaient aux Verts", a-t-il déclaré. D'après lui, les écologistes sont "des militants respectables" mais ils ne représentent "qu'une seule partie de l'échiquier politique". "Le développement durable ne leur appartient plus en exclusivité", lance-t-il, estimant que la droite "a engagé des politiques sur le terrain en matière de développement durable". 

À ce propos, Jean-François Copé a rappelé qu'il croit "profondément au développement durable". "J'en ai fait la démonstration dans la ville de Meaux en déployant tout ce qu'il est possible de faire, notamment dans le logement et dans les transports", explique-t-il. L'élu a par ailleurs souligné que, malgré la percée des Verts, "la droite reste majoritaire en France" . "C'est dommage qu'on ne l'ai pas dit !", a-t-il déploré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-François Copé Élections municipales Écologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants