En ce qui concerne les élections municipales qui se sont déroulées dimanche 28 juin, l'élu de Meaux s'est montré septique sur le réalisme des propositions écologistes : il a rappelé que l'écologie est également un engagement pour la droite républicaine.
"Ce qui me désole, c'est de voir qu'on puisse à ce point s'emparer avec une telle virulence les problématiques écologiques comme si elles appartenaient aux Verts", a-t-il déclaré. D'après lui, les écologistes sont "des militants respectables" mais ils ne représentent "qu'une seule partie de l'échiquier politique". "Le développement durable ne leur appartient plus en exclusivité", lance-t-il, estimant que la droite "a engagé des politiques sur le terrain en matière de développement durable".
À ce propos, Jean-François Copé a rappelé qu'il croit "profondément au développement durable". "J'en ai fait la démonstration dans la ville de Meaux en déployant tout ce qu'il est possible de faire, notamment dans le logement et dans les transports", explique-t-il. L'élu a par ailleurs souligné que, malgré la percée des Verts, "la droite reste majoritaire en France" . "C'est dommage qu'on ne l'ai pas dit !", a-t-il déploré.