1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dupond-Moretti mis en examen : Roselyne Bachelot "pense" qu'il doit rester en poste
1 min de lecture

Dupond-Moretti mis en examen : Roselyne Bachelot "pense" qu'il doit rester en poste

Ce mardi 4 octobre, Roselyne Bachelot a réagi au cas Éric Dupond-Moretti sur RTL. L'ex-ministre de la Culture estime que la "présomption d'innocence" prévaut sur toute "mise en examen" d'un membre du gouvernement.

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
Crédit : RTL
Dupont-Moretti mis en examen : Roselyne Bachelot "pense" qu'il doit rester en poste
00:03:36
Joanna Wadel

Adrien Quatennens n'est pas le seul député dont l'absence fait du bruit ce mardi 4 octobre dans l'hémicycle. Renvoyé en procès pour "prise illégale d'intérêt", Éric Dupond-Moretti a également fait parlé de lui. Le soutien de la majorité présidentielle au garde des Sceaux, malgré sa mise en cause par la Cour de justice de la République, fait débat. 

Une agitation qui n'est pas du goût de Roselyne Bachelot. Au micro de RTL, l'ex-ministre de la Culture a tenu à revenir sur "l'ambiance délétère" qu'elle a observé au Palais Bourbon ce mardi. "Quand on voit les difficultés du pays, il serait bon que l'Assemblée nationale ne s'égare pas dans des discussions polémiques, qui ne sont pas d'un grand intérêt", a-t-elle estimé. 

En ce qui concerne le maintien du ministre de la Justice dans ses fonctions, Roselyne Bachelot est formelle. Elle "pense" que le pénaliste n'a aucune raison de quitter le gouvernement, car il s'agit d'une "affaire compliquée" aux "zones d'ombres très importantes". "Je n'ai jamais été pour la jurisprudence 'Balladur' [tout ministre mis en examen doit démissionner, ndlr)", a-t-elle par ailleurs précisé. Et d'ajouter : "La présomption d'innocence doit prévaloir, sinon on n'est plus dans un état de droit".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire