1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Boycott du match de foot à l'Assemblée : "Je trouve ça absolument désastreux", juge Roselyne Bachelot sur RTL
1 min de lecture

Boycott du match de foot à l'Assemblée : "Je trouve ça absolument désastreux", juge Roselyne Bachelot sur RTL

Un match caritatif a été organisé avec les députés footballeurs. Les Insoumis, le PS et la majorité refusent de participer à ce match à cause de la présence de députés d'extrême-droite.

Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
Crédit : RTL
Boycott du match de foot à l'Assemblée : "Je trouve ça absolument désastreux", juge Roselyne Bachelot sur RTL
00:07:11
Robinson Hollanders

Les députés footballeurs doivent rencontrer des anciens internationaux Robert Pirès, Sidney Govou ou encore Christian Karembeu. Un match caritatif dont les bénéfices iront à la lutte contre le cyberharcèlement des enfants. Ce sera sans la gauche : insoumis, socialiste, communiste déclare forfait. Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, recommande également à ses députés de ne pas y participer. 

Invités sur le plateau de RTL dans l'émission On refait le monde, Roselyne Bachelot ne comprend pas cette décision : "Il y a 89 députés du Rassemblement national. Ils ont été élus par des électeurs de façon tout à fait démocratique. En refusant de jouer avec eux, on jette l'injure sur les électeurs qui les ont élus".

Pour Roselyne Bachelot, partager un match de foot avec ses opposants idéologiques n'a pas de portée politique. "Qu'on les combatte avec force, avec détermination, c'est tout à fait normal", mais refuser ce match de foot, "c'est la meilleure façon d'ostraciser les électeurs du rassemblement national, de les pousser en victime et justement d'avoir des comportements de rétractation vis-à-vis de la République. Je trouve ça absolument désastreux." Elle tient à le rappeler une seconde fois, "il y a 89 députés du Rassemblement national qui ont été élus démocratiquement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire