Les députés footballeurs doivent rencontrer des anciens internationaux Robert Pirès, Sidney Govou ou encore Christian Karembeu. Un match caritatif dont les bénéfices iront à la lutte contre le cyberharcèlement des enfants. Ce sera sans la gauche : insoumis, socialiste, communiste déclare forfait. Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, recommande également à ses députés de ne pas y participer.
Invités sur le plateau de RTL dans l'émission On refait le monde, Roselyne Bachelot ne comprend pas cette décision : "Il y a 89 députés du Rassemblement national. Ils ont été élus par des électeurs de façon tout à fait démocratique. En refusant de jouer avec eux, on jette l'injure sur les électeurs qui les ont élus".
Pour Roselyne Bachelot, partager un match de foot avec ses opposants idéologiques n'a pas de portée politique. "Qu'on les combatte avec force, avec détermination, c'est tout à fait normal", mais refuser ce match de foot, "c'est la meilleure façon d'ostraciser les électeurs du rassemblement national, de les pousser en victime et justement d'avoir des comportements de rétractation vis-à-vis de la République. Je trouve ça absolument désastreux." Elle tient à le rappeler une seconde fois, "il y a 89 députés du Rassemblement national qui ont été élus démocratiquement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte