1 min de lecture

Iran : une explosion retentit dans un bâtiment d'un port du Golfe, son origine inconnue

Une explosion a touché samedi un immeuble du port de Bandar Abbas, dans le sud de l’Iran, faisant d’importants dégâts matériels. L’origine du sinistre n’était pas connue dans l’immédiat, selon la télévision d’État.

Le drapeau iranien

Crédit : MORTEZA NIKOUBAZL/SIPA

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une explosion a frappé ce samedi 31 janvier un bâtiment de Bandar Abbas, un port du sud de l'Iran sur le Golfe, a indiqué la télévision d'Etat, sans que l'origine ne soit connue à ce stade.

La télévision d'État a souligné que l'explosion avait détruit deux étages d'un bâtiment de huit étages, plusieurs véhicules et des commerces. Des équipes de secours et des pompiers étaient sur place, a-t-elle ajouté. 


Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause, a précisé Mehrdad Hassanzadeh, directeur général de la gestion des crises de la province d'Hormozgan, dont Bandar Abbas est la capitale, cité par Irna.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent qu'une partie de la façade de l'immeuble a été soufflée. D'autres médias iraniens ont également fait état de l'explosion, sans donner non plus de détails sur son origine.

Cette explosion survient dans un contexte tendu alors que le président américain Donald Trump a multiplié les menaces d'attaques contre l'Iran et déployé une armada de navires dans le Golfe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info