Le haut-commissaire à la Réforme des retraites Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission ce lundi 16 décembre, acceptée "avec regrets" par le président de la République Emmanuel Macron. Il était depuis plusieurs jours fragilisé après la découverte d'omissions dans sa déclaration d'intérêts. Ces "oublis" auront eu raison de sa présence au gouvernement.
Le Monde a pu consulter ce mardi 16 décembre la nouvelle déclaration d’intérêts de Jean-Paul Delevoye. Il avait "oublié" de déclarer une dizaine de mandats, notamment des liens avec le monde de l'assurance. Mais Marianne pense avoir découvert un quatorzième manquement.
En effet, même si cela est de notoriété publique, il semblerait que Jean-Paul Delevoye n'aie pas écrit dans sa déclaration son poste de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Un poste qu'il a occupé de 2010 à 2015, il y a moins de 5 ans donc. Un poste par ailleurs rémunéré "6.330,32 euros", précise le site du Cese.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte