En Direct
1 min de lecture
Sébastien Chenu devant Le Grand Jury RTL" en partenariat avec Public Sénat, Le Figaro et M6
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au micro du Grand Jury RTL-Public Sénat-Le Figaro-M6, ce dimanche 16 novembre, Sébastien Chenu vice-président de l'Assemblée nationale et vice-président du Rassemblement National, est revenu sur les propos d'Alain Souchon tenus sur l'antenne de RTL vendredi 14 novembre, à propos de la présidentielle 2027. Le chanteur a affirmé que les Français "ne sont pas assez cons pour élire quelqu'un du Front National pour diriger".
Sébastien Chenu, interrogé à propos du manque d'expérience politique de Jordan Bardella, a tenu à revenir sur les propos du "vieux" et "grand" chanteur qu'il juge "méprisants".
"Je trouve ces propos déplacés, déconnectés, méprisants. Moi, je pense qu'au contraire, les Français sont suffisamment intelligents pour rompre avec toutes les politiques qui font leur malheur", a-t-il assuré.
Le 14 novembre dernier, au micro de Marc Olivier Fogiel, Alain Souchon a été interrogé sur la montée du Rassemblement National dans le pays. "On ne sera jamais dans un pays dirigé par le RN. Par contre, il monte, il fait peur, tout le monde en parle ça fait des frissons", a-t-il expliqué, avant d'ajouter "Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front National pour diriger".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte