1 min de lecture

"Le bloc central sabote le budget" : Sébastien Chenu dénonce sur RTL la "pluie d'amendements" du gouvernement et ses soutiens

Invité du Grand Jury RTL-Public Sénat-Le Figaro-M6, le député RN du Nord, vice-président de l'Assemblée nationale et vice-président du Rassemblement Sébastien Chenu estime que le bloc central "sabote le budget" car le "temps joue contre eux".

Sébastien Chenu, le 16 novembre 2025 sur RTL

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Sébastien Chenu

00:51:06

Sabrine Mimouni

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un bloc central qui "sabote le budget". Invité au micro du Grand Jury RTL-Public Sénat-Le Figaro-M6, ce 16 novembre, le député RN du Nord, vice-président de l'Assemblée nationale et vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, affirme que le bloc central "cherche des issues" en sabotant l’examen sur le projet de loi de finances "avec une pluie d'amendements".

"Il y a 6.000 amendements sur le projet de loi de finances cette année. Il y en avait en 2017, lorsque j'ai été élu avec Marine Le Pen, 480 amendements. Donc, il y a une inflation du nombre d'amendements sur ce texte, qui vient de qui ? du bloc central, du bloc qui soutient le gouvernement. La réalité, c'est qu'ils sabotent le budget", affirme le député RN du Nord sur le plateau du Grand Jury.

Selon lui, Sébastien Lecornu, son gouvernement et le bloc central de façon générale, jouent la montre, car ils "savent très bien que le temps joue contre eux" donc "ils cherchent des voies, des issues de sortie". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info