1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus au Royaume-Uni : près de 3 quarts des restaurants et pubs pourraient disparaître

VU DANS LA PRESSE - Selon une enquête réalisée au Royaume-Uni, 72% des pubs et restaurants s'attendent à "ne plus être viables et à fermer en 2021".

Les rues de Londres, en pleine épidémie de coronavirus
Les rues de Londres, en pleine épidémie de coronavirus Crédit : David Cliff / NurPhoto / NurPhoto via AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce sont des chiffres qui font froid dans le dos quand on sait qu'en France, les restaurants et bars pourraient encore rester fermés jusqu'en 2021 en raison de la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus et l'impossibilité de porter des masques dans ces lieux. Outre-Manche, près de 3 restaurants et pubs sur 4 pourraient fermer en raison de la crise sanitaire, selon une étude citée par Capital

Le sondage a été réalisé par le cabinet d'études CGA auprès de 446 sociétés qui représentent 20.000 établissements pour les organisations British Beer and Pub Association, UK Hospitality et British Institute of Innkeeping. Conclusion : 72 % des répondants s'attendent à "ne plus être viables et à fermer en 2021"

En conséquence, les organisations demandent au gouvernement britannique la réouverture des restaurants et bars, alors que décembre est "un mois clef pour la survie même" de ces entreprises. Ils réclament aussi des aides publiques plus importantes pour les aider.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Royaume-Uni Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants