1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Déconfinement : quand les commerces vont-ils rouvrir ?
1 min de lecture

Déconfinement : quand les commerces vont-ils rouvrir ?

Après deux confinements, de nombreux petits commerçants se retrouvent en grande difficulté. Lors de son allocution mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a annoncé leur réouverture prochaine le samedi 28 novembre.

Un homme se prépare pour la réouverture de son commerce, le 11 mai (illustration)
Un homme se prépare pour la réouverture de son commerce, le 11 mai (illustration)
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Florine Boukhelifa

Ils réclamaient leur réouverture depuis le début du confinement. Emmanuel Macron s'est adressé aux commerçants mardi 24 novembre. Lors de son discours, le président a annoncé leur réouverture le samedi 28 novembre.

"Les commerces et services à domicile pourront ouvrir jusqu'à 21h, a confirmé le président de la République lors d'une allocution, avec un protocole sanitaire strict".

La reprise d'activité de ces commerçants se dessinait depuis déjà quelques jours. Aucune date précise n'avait été annoncée jusqu'à présent, mais une condition devait être remplie : la baisse du nombre de cas de coronavirusUn nouveau protocole sanitaire a également été développé pour éviter la propagation du virus dès la réouverture.

À l'approche des fêtes de fin d'année, les petits commerces clamaient la nécessité absolue de pouvoir travailler. La période est cruciale pour nombre d'entre eux, avec un chiffre d'affaires décuplé par rapport au reste de l'année. Certains ont trouvé des alternatives et se sont organisés pour faire face à la fermeture, notamment avec le commerce en ligne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/