1 min de lecture

Coronavirus : combien coûte un masque "grand public" ?

Depuis lundi 27 avril, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques "grand public" mais aucun prix n'a été fixé par l'Etat.

Un masque de protection (illustration)

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Coronavirus : combien coûte un masque "grand public" ?

00:00:30

Sophie Aurenche - édité par Maxime Magnier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l’approche de la date annoncée du déconfinement en France, le 11 mai, entreprises et particuliers se préparent. Pour ce faire, les masques sont un produit incontournable. Depuis lundi 27 avril, les pharmacies peuvent d’ailleurs en vendre des versions "grand public".

Pour autant, il n’y a pas de prix fixé par l’État. A priori, dans les officines ou chez les buralistes, vous les trouverez à 5 euros pièce. Sur les réseaux sociaux, certains les vendent plus cher. Il faut dire aussi que les fabriquer à la maison sur une seule machine à coudre, ça prend davantage de temps que dans une usine. En revanche, au-delà de 10 euros, on peut commencer à considérer que c’est un peu abusif, sachant qu’un masque de ce type peut être utilisé 10, 20, 30 ou même 100 fois, pour celui fabriqué par Michelin.

Si vous travaillez hors de chez vous, il faudra deux masques par jour. Cela représente donc un marché de plusieurs centaines de millions de masques pour toute la France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info