À l’approche de la date annoncée du déconfinement en France, le 11 mai, entreprises et particuliers se préparent. Pour ce faire, les masques sont un produit incontournable. Depuis lundi 27 avril, les pharmacies peuvent d’ailleurs en vendre des versions "grand public".
Pour autant, il n’y a pas de prix fixé par l’État. A priori, dans les officines ou chez les buralistes, vous les trouverez à 5 euros pièce. Sur les réseaux sociaux, certains les vendent plus cher. Il faut dire aussi que les fabriquer à la maison sur une seule machine à coudre, ça prend davantage de temps que dans une usine. En revanche, au-delà de 10 euros, on peut commencer à considérer que c’est un peu abusif, sachant qu’un masque de ce type peut être utilisé 10, 20, 30 ou même 100 fois, pour celui fabriqué par Michelin.
Si vous travaillez hors de chez vous, il faudra deux masques par jour. Cela représente donc un marché de plusieurs centaines de millions de masques pour toute la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte