1 min de lecture Confinement

Coronavirus : combien coûte un masque "grand public" ?

Depuis lundi 27 avril, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques "grand public" mais aucun prix n'a été fixé par l'Etat.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : combien coûte un masque "grand public" ? Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Maxime Magnier

À l’approche de la date annoncée du déconfinement en France, le 11 mai, entreprises et particuliers se préparent. Pour ce faire, les masques sont un produit incontournable. Depuis lundi 27 avril, les pharmacies peuvent d’ailleurs en vendre des versions "grand public".

Pour autant, il n’y a pas de prix fixé par l’État. A priori, dans les officines ou chez les buralistes, vous les trouverez à 5 euros pièce. Sur les réseaux sociaux, certains les vendent plus cher. Il faut dire aussi que les fabriquer à la maison sur une seule machine à coudre, ça prend davantage de temps que dans une usine. En revanche, au-delà de 10 euros, on peut commencer à considérer que c’est un peu abusif, sachant qu’un masque de ce type peut être utilisé 10, 20, 30 ou même 100 fois, pour celui fabriqué par Michelin.

Si vous travaillez hors de chez vous, il faudra deux masques par jour. Cela représente donc un marché de plusieurs centaines de millions de masques pour toute la France.

Le prix d’un masque grand public à 5 euros vous semble-t-il raisonnable ?
Nombre de votes : 21993 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Prix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants