1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Christian Jacob ne souhaite pas la fermeture des frontières

INVITÉ RTL - Le président des Républicains milite pour un renforcement des contrôles aux frontières avec une prise de température.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Coronavirus : Christian Jacob ne souhaite pas la fermeture des frontières Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Concentrés sur l'après-crise, Les Républicains ont dévoilé dans les colonnes du Journal du Dimanche, leur propre "stratégie de déconfinement" avec une série de propositions. "Le déconfinement est une étape indispensable" que "la France se doit de réussir", affirme le document d'une vingtaine de pages, qui plaide pour "un déconfinement clair, territorialisé et sous protection".

Selon Christian Jacob, la fermeture des frontières n'est pas une option envisagée. "Je n'y suis pas favorable, mais je pense qu'il faut un contrôle accru", explique-t-il mettant en avant les inconvénients engendrés par une fermeture pour le secteur du tourisme. Mais le président des Républicains souligne la nécessité de renforcer les contrôles à l'entrée sur le territoire. 

Comment ? Contrôles de température et de destination font partie des moyens évoqués par le député. Dans le cas où un passager a de la fièvre, "il fera l'objet d'un examen supplémentaire, précise Christian Jacob. C'est un moyen de mettre le maximum de moyen de protection".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Christian Jacob Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants