1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : "Ceux qui sont partis à plus de 100 km vont pouvoir rentrer", dit Castaner

INVITÉ RTL - Dans le Grand Jury, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a assuré que les Français partis à plus de 100 km pendant le confinement "pourront revenir dans leur domicile principal pour reprendre leur vie professionnelle ou scolariser leurs enfants" à partir du lundi 11 mai.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Christophe Castaner Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 3 mai, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est exprimé sur les questions qui entourent le déconfinement, programmé à partir du lundi 11 mai. Concernant la liberté de déplacement dans un rayon de 100 kilomètres, il a assuré que ceux qui étaient partis dans leur résidence secondaire ou chez leur famille, avant le confinement, allaient pouvoir rentrer chez elles.


"Il est logique que ces Français puissent rentrer dans leur domicile principal pour préparer une reprise professionnelle ou la scolarisation de leurs enfants", a précisé Christophe Castaner, qui ajoute : "Nous maintiendrons un très haut niveau de contrôle avec une particularité pour le week-end prochain avec le retour de ces personnes".

Le ministre de l'Intérieur précise que "sur les retours d'ici le 11 mai, il faudra que chacun remplisse une attestation de retour à son domicile pour motif familial impérieux". "Il y aura des contrôles pour constater cela", prévient-il, en ajoutant qu'"après le 11 mai, il n'y aura plus d'attestation [...], nous faisons le choix de la liberté de déplacement mais nous l'encadrons". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Déplacements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants