1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Déconfinement : "Cela ne veut pas dire que le 12 mai chacun fait ce qu'il lui plait", prévient Castaner
1 min de lecture

Déconfinement : "Cela ne veut pas dire que le 12 mai chacun fait ce qu'il lui plait", prévient Castaner

VU DANS LA PRESSE - Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a appelé à la prudence concernant les conditions du déconfinement, dont les grandes lignes devront être annoncées prochainement.

Le président du groupe La République En Marche à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tandis que la date du confinement, prévu le 11 mai, approche, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, s'est exprimé sur l'annonce du plan de déconfinement et a également appelé à la prudence quant à cette nouvelle étape.
Interviewé sur BFMTV, Christophe Castaner a assuré que le Premier ministre présenterait le plan du déconfinement "dans les deux semaines qui viennent", avant d'ajouter "cela ne veut pas dire que le 12 mai chacun fait ce qu'il lui plait. Nous ne serons pas sortis du risque. Il nous faut aujourd'hui mener un combat pour préparer l'étape du déconfinement et pour poursuivre la lutte contre le virus."

Christophe Castaner précise également que lors de cette annonce, "il ne s'agira pas de dire exactement ce qu'il devra être fait partout, car le combat que nous menons s'adapte, mais ce seront donc les grandes lignes que le Premier ministre présentera", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte