1 min de lecture Politique

Les infos de 18h - Attaque dans la Drôme : Castaner dénonce "un parcours terroriste"

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé après l'attaque au couteau de samedi matin dans la Drôme, qui a fait deux morts et cinq blessés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau et Olivier Boy

Un homme a tué deux personnes et en a blessé cinq autres lors d'une attaque au couteau perpétrée samedi 4 avril au matin dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), en pleine période de confinement liée à l'épidémie de Covid-19.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé samedi après-midi, le "parcours terroriste" de l'assaillant. Mais il a aussitôt repris son propos pour souligner qu'il appartiendra au Parquet national antiterroriste (PNAT) et "à lui seul" de "se prononcer sur la qualification terroriste ou pas".

Il s'agirait d'un réfugié soudanais ayant obtenu le droit d'asile en 2017. Les policiers estiment que le titre de séjour qui a été retrouvé sur lui est bien le sien. Il réside au centre ville de Romans-sur-Isère, à quelques dizaines de mètres du point de départ de son périple meurtrier. 

À écouter également dans ce journal

Vacances - Week-end sous haute surveillance. L'appel à ne pas partir en vacances semblait plutôt respecté samedi en France, où les pouvoirs publics ont mis en place un gros dispositif pour imposer le maintien du confinement contre le coronavirus.

À lire aussi
Michelle Obama lors d'une soirée de présentation de son livre au Danemark, le 9 avril 2019 politique
Confinement, racisme, Trump… Michelle Obama dit souffrir d'une "légère dépression"

Grand Est - Des laboratoires vétérinaires sont habilités à pratiquer des tests de dépistage du Covid-19 car ils utilisent exactement le même matériel pour les analyses.

Royaume-Uni - Le pays a enregistré un nouveau record de 708 morts supplémentaires de patients atteints par le nouveau coronavirus en une journée, dont un enfant de 5 ans, considéré comme la plus jeune victime dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Christophe Castaner Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants