Un homme a tué deux personnes et en a blessé cinq autres lors d'une attaque au couteau perpétrée samedi 4 avril au matin dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), en pleine période de confinement liée à l'épidémie de Covid-19.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé samedi après-midi, le "parcours terroriste" de l'assaillant. Mais il a aussitôt repris son propos pour souligner qu'il appartiendra au Parquet national antiterroriste (PNAT) et "à lui seul" de "se prononcer sur la qualification terroriste ou pas".
Il s'agirait d'un réfugié soudanais ayant obtenu le droit d'asile en 2017. Les policiers estiment que le titre de séjour qui a été retrouvé sur lui est bien le sien. Il réside au centre ville de Romans-sur-Isère, à quelques dizaines de mètres du point de départ de son périple meurtrier.
Vacances - Week-end sous haute surveillance. L'appel à ne pas partir en vacances semblait plutôt respecté samedi en France, où les pouvoirs publics ont mis en place un gros dispositif pour imposer le maintien du confinement contre le coronavirus.
Grand Est - Des laboratoires vétérinaires sont habilités à pratiquer des tests de dépistage du Covid-19 car ils utilisent exactement le même matériel pour les analyses.
Royaume-Uni - Le pays a enregistré un nouveau record de 708 morts supplémentaires de patients atteints par le nouveau coronavirus en une journée, dont un enfant de 5 ans, considéré comme la plus jeune victime dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte