En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 (illustration)
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Face au discours d'Emmanuel Macron prononcé lundi 13 avril annonçant la poursuite du confinement jusqu'au 11 mai prochain, le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon s'était montré dubitatif sur Twitter. Il y a dénoncé "une politique hasardeuse" et le manque d'éléments concrets, notamment sur la deuxième vague de l'épidémie tant redoutée, appelant les Français à rester "prudents".
Ce mardi matin, Jean-Luc Mélenchon a à nouveau critiqué la politique du gouvernement, notamment les interventions respectives des ministres de l'Éducation et de l'Intérieur, affirmant que ces dernières "démentaient" le discours de Macron. Jean-Michel Blanquer a précisé ce matin que la "réouverture des écoles", annoncée à partir du 11 mai, ne se fera "pas du jour au lendemain". Christophe Castaner a lui déclaré que la date du 11 mai était pour l'instant "un objectif" et non pas "une certitude".
"Blanquer et Castaner corrigent, démentent, gomment, réécrivent le discours de Macron. Qui dit vrai ? Combien de pilotes dans l'avion ?", a réagi Jean-Luc Mélenchon sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte