Ce mercredi 20 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se font face pour le traditionnel débat de l'entre-deux-tours. Un événement, suivi par de nombreux Français, qui doit permettre aux candidats de les convaincre à quelques jours du second tour de l'élection présidentielle.
Sur le pouvoir d'achat, un des thèmes principaux de cette campagne, Emmanuel Macron a reproché à son adversaire l'absence du terme "chômage" dans son projet. "Dans vos 22 mesures, il n'y a même pas le mot 'chômage'", a ainsi accusé le président sortant dès les premières minutes du débat, ajoutant "c'est une reconnaissance du travail bien fait pour les cinq années qui se sont écoulées, je vous en remercie".
"La meilleure façon de gagner du pouvoir d'achat, c'est de lutter contre le chômage", a poursuivi le président candidat, "fier" d'avoir "créé 1,2 million de fiches de paie" lors de son quinquennat. Ce dernier a également déroulé plusieurs autres propositions de son programme, notamment l'augmentation de la "prime Macron", la hausse de la retraite minimum ou encore la revalorisation des minimas sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte