1 min de lecture Gouvernement

Darmanin sur RTL : "Nous avons baissé le déficit de l'État de 98 à 93 milliards d'euros"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé sur RTL un déficit de 93 milliards d'euros, soit 5 milliards de moins que celui qui avait été voté par la loi de finances.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin, invité de RTL du 15 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Esther Serrajordia

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, était l'invité de RTL ce mercredi 15 janvier. Il a notamment annoncé que le gouvernement a "réussi à faire des économies" et à faire baisser le déficit de l'État de 98 à 93 milliards d'euros "depuis quelques mois". 

"98 milliards, ça a été le déficit voté par la loi de finances. Nous sommes désormais autour de 93 milliards", a-t-il déclaré. Gérald Darmanin a concédé que ce déficit était bien supérieur à celui de l'Allemagne, pays voisin. "L'Allemagne depuis trente ans a fait les réformes qu'on n'a pas faites, donc ça a un avantage et je préférerais peut-être être ministre Allemand du budget pour répartir l'argent plutôt que de dire où est-ce qu'il faut le diminuer", a-t-il affirmé. 

Mais le ministre a affirmé que le gouvernement "a fait un milliard d'euros d'économie durant l'année 2019" et ce "malgré le grand débat, malgré les "gilets jaunes"". "Nous serons toujours à 3,1% de déficit mais nous avons baissé le déficit de l'État de 98 à 93 milliards d'euros depuis quelques mois", a conclu Gérald Darmanin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Politique Gérald Darmanin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants