1 min de lecture Impôts

Crédit d'impôt : "9 millions de foyers fiscaux" concernés dès ce mercredi, déclare Darmanin

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Action et des Comptes publics, "le président de la République est celui qui baisse le plus les impôts de tous les gouvernements que nous avons connus sous la Ve République".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin, invité de RTL du 15 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

À partir de ce mercredi 15 février, les assistantes maternelles et aides à domicile seront désormais soumises au prélèvement à la source, qu'il incombe au particulier employeur de mettre en oeuvre, sur le site monprelevementalasource.urssaf.fr. Les ménages qui bénéficient d'un crédit d'impôt vont percevoir le premier acompte de 60% du montant de leurs dépenses.

Invité à l'antenne de RTL, Gérald Darmanin explique que cette mesure concerne environ 9 millions de foyers fiscaux, donc "potentiellement 17 à 18 millions de Français qui vont recevoir pour 5,5 milliards d'euros de crédit d'impôt pour en moyenne 628 euros chacun".

"Un gain de pouvoir d'achat" et "une avance de trésorerie" pour les Français, estime le ministre de l'Action et des Comptes publics. Plus d'un an après la mise en place du prélèvement à la source, Gérald Darmanin salue le succès du nouveau système : "Comme quoi il ne fallait pas avoir si peur que ça".

Selon l'OCDE, la France est championne en matière de prélèvements. "Ce n'est pas incompatible, selon le ministre. Le président de la République est celui qui baisse le plus les impôts de tous les gouvernements que nous avons connu sous la Ve République".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Gérald Darmanin Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants