Deux semaines après la levée de son immunité parlementaire, Damien Abad a été interrogé par la police, ce mercredi 7 juin, dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'accusations de viol à son encontre.
L'ex-ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a été placé en garde à vue ce mercredi, pour répondre à des faits supposés de viol, déposé contre lui par une femme en 2022. La plaignante aurait été violée par Damien Abad lors d'une soirée en 2010. Face à ces accusations, le député de l'Ain avait dû renoncer à ses fonctions de Ministre en juillet 2022. Lors de son interrogatoire, le mis en cause a "nié toute agression".
"Damien Abad a toute confiance en la justice et ne doute pas que cette procédure permettra de prouver son innocence", a-t-il ajouté, ayant pu s'expliquer "sur des faits qu'il conteste fermement et de se défendre face à des accusations aussi ignobles qu'infondées", selon un communiqué transmis par l'élu à l'AFP. Il est ressorti libre de son audition mercredi soir, sans poursuite à ce stade, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.
Commentaires