De nouvelles accusations pèsent sur le ministre des Solidarités. Déjà accusé de viols par deux femmes, Laetitia - nom donné par Médiapart qui révèle l'affaire - évoque des faits d'agression sexuelle à son égard, qui auraient été commis par Damien Abad.
En 2009 et 2010, la jeune femme préside la fédération des Jeunes Centristes, dans son département. À cette époque, Damien Abad en est le président national, et vient d'être élu député européen, indique Mediapart. Laetitia décrit un Damien Abad "dans la séduction", avec qui elle collabore régulièrement dans des réunions de parti. L'actuel ministre aurait par exemple frotté ses mains sur sa poitrine et son corps, en lui faisant la bise.
Mais les faits présumés les plus graves se seraient produits lors d'une soirée "au premier semestre 2010". Damien Abad aurait invité un groupe, dont faisait partie Laëtitia, à une fête chez lui, dans le Quartier latin, à Paris.
Lors de cette fête, le député européen aurait "offert un verre" à la jeune femme au fond duquel la collaboratrice dit avoir vu "quelque chose", relate Mediapart. Dans le doute, Laetitia serait allée "recracher" le contenu de son verre aux toilettes.
Selon la jeune femme, Damien Abad l'attendait "derrière la porte" des toilettes. Le député l'aurait "poussé dans une pièce en face". Puis il lui aurait dit "des insanités". "Tu vas la sentir passer, elle est énorme" ; "Vas-y, suce-moi", selon les propos rapportés par Laetitia. Elle affirme qu’il aurait "poussé [sa] tête" vers son entrejambe, "son sexe n’était pas sorti, mais son pantalon était ouvert", toujours les dires de la femme à nos confrères.
"Très sportive" à l'époque, elle dit avoir été "extrêmement surprise par sa force". "Ma tête était coincée sous son bras et contre son torse, je ne pouvais pas me défaire, j’avais peur, j’étais sidérée", décrit-elle. Laetitia se serait débattue, le "frappant dans le ventre" afin de tenter de se libérer. Puis, Damien Abad aurait "complètement inversé les rôles", selon elle.
"C’était effarant, il venait de m’agresser et il s’est mis à chouiner, comme si c’était lui la victime, poursuit la jeune femme. Tout en continuant de serrer ma tête, il répétait, en se balançant : "Mais pourquoi tu veux pas coucher avec moi ? C’est parce que je suis handicapé ?", aurait-il dit.
Damien Abad, qui brigue un nouveau mandat de député dimanche dans l'Ain, a dénoncé auprès de l'AFP le "calendrier soigneusement choisi de ces publications" et la "partialité" de l'enquête de Mediapart, qui a selon lui une motivation "politique". "Quant aux allégations rapportées, elles me révoltent et je les réfute catégoriquement", a ajouté le ministre dans un message transmis à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte