- 01m36s
1 min de lecture
Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, le 21 juin 2022 à Matignon
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Damien Abad n'a jamais commis les faits qu'on lui reproche, il nie les faits de façon catégorique", assure sur RTL l'avocat du ministre des Solidarités Maître Benoît Chabert. Pour la première fois depuis le début de cette affaire, l'avocat de Damien Abad prend la parole et clame l'innocence de son client.
Lundi 27 juin au soir, Médiapart révélait qu'une élue centriste a porté plainte pour tentative de viol à l'encontre de Damien Abad. Les faits se seraient déroulés un soir de 2010 lorsque la plaignante remarque quelque chose dans son verre et décide de le vider. À son retour, Damien Abad l'aurait entraînée dans une pièce, en tentant de lui imposer une fellation.
Ces faits n'ont pas eu lieu, affirme Me Benoît Chabert. "Il n'y a même pas de questions sur un souvenir éventuel, déclare-t-il avant d'ajouter : "Je suis au tribunal pour déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse parce qu'il ne s'agit pas de laisser la possibilité à des personnes de porter plainte lorsque les faits sont faux".
Toutefois, Damien Abad "a tout à fait reconnu qu'il envoyait des textos tard la nuit". "Il le regrette et il est confus", précise son avocat. Il conclut : "Damien Abad n'a jamais abusé d'une femme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte