Le sort de Damien Abad est désormais scellé. Selon nos informations, le ministre des Solidarités devrait quitter le gouvernement lors du remaniement en cours ce lundi 4 juillet. Jean-Christophe Combe, directeur général de La Croix Rouge est pressenti pour le remplacer.
Comme l'indiquait notre journaliste Aurélie Herbemont ce matin, plus grand monde ne croyait Damien Abad en mesure de sauver sa place au gouvernement dimanche soir. La position du ministre, accusé de tentative de viol par une ancienne élue centriste et visé par une enquête du Parquet de Paris, était devenue de moins en moins tenable ces derniers jours, au point de poser la question de son maintien au gouvernement alors que plusieurs membres de l'opposition ont appelé à sa démission.
La composition du nouveau gouvernement doit être annoncée ce lundi matin six semaines après le premier gouvernement Borne 1 afin de sortir les ministres battus aux législatives et lancer le second quinquennat d'Emmanuel Macron. Un conseil des ministres est programmé ce lundi 4 juillet dans l'après-midi pour évoquer la situation sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.