1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Abad : ce que reproche la plaignante au ministre des Solidarités
1 min de lecture

Affaire Abad : ce que reproche la plaignante au ministre des Solidarités

Une élue centriste a porté plainte contre Damien Abad pour une tentative de viol remontant à 2010. Le ministre réfute les faits.

Damien Abad, ancien patron des députés LR à l'Assemblée, est ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées
Damien Abad, ancien patron des députés LR à l'Assemblée, est ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées
Crédit : AFP
Affaire Abad : ce que reproche la plaignante au ministre des Solidarités
00:01:17
Guillaume Chieze - édité par Florine Boukhelifa

L'affaire embarrasse le nouveau gouvernement. Une élue centriste aurait déposé plainte pour tentative de viol à l'encontre du ministre des Solidarités Damien Abad, selon les informations de Mediapart.

Un soir de 2010, la plaignante remarque quelque chose dans son verre et décide de le vider. À son retour, Damien Abad l'aurait entraînée dans une pièce, en tentant de lui imposer une fellation. Le crime n'est pas prescrit, mais la plainte est également une façon de répondre à Élisabeth Borne, qui refusait de réagir aux témoignages anonymes.

"Elle a initialement parlé pour que ça ne se reproduise plus", a indiqué l'avocate de l'élue, maître Raphaële Bialkiewicz. "Cela fait douze ans qu'elle en parle, douze ans qu'on lui dit de ne pas en parler, que finalement ce n'était pas si grave", a ajouté le conseil. Après l'invitation de la Première ministre à déposer plainte, l'élue a donc décidé d'y répondre "pour libérer la parole des femmes".

De son côté, le ministre des Solidarités a de nouveau évoqué des accusations mensongères. Damien Abad a par ailleurs annoncé qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse allait être déposée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.