L'affaire embarrasse le nouveau gouvernement. Une élue centriste aurait déposé plainte pour tentative de viol à l'encontre du ministre des Solidarités Damien Abad, selon les informations de Mediapart.
Un soir de 2010, la plaignante remarque quelque chose dans son verre et décide de le vider. À son retour, Damien Abad l'aurait entraînée dans une pièce, en tentant de lui imposer une fellation. Le crime n'est pas prescrit, mais la plainte est également une façon de répondre à Élisabeth Borne, qui refusait de réagir aux témoignages anonymes.
"Elle a initialement parlé pour que ça ne se reproduise plus", a indiqué l'avocate de l'élue, maître Raphaële Bialkiewicz. "Cela fait douze ans qu'elle en parle, douze ans qu'on lui dit de ne pas en parler, que finalement ce n'était pas si grave", a ajouté le conseil. Après l'invitation de la Première ministre à déposer plainte, l'élue a donc décidé d'y répondre "pour libérer la parole des femmes".
De son côté, le ministre des Solidarités a de nouveau évoqué des accusations mensongères. Damien Abad a par ailleurs annoncé qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse allait être déposée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.