En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon, le 14 janvier 2021
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Luc Mélenchon affirme que dans la crise en Ukraine, l'agresseur, "c'est l'Otan, sans aucun doute" et pas la Russie. Invité hier soir sur le plateau de l'émission Élysée 2022 diffusée France 2, le candidat de la France insoumise estime que "les Etats-Unis d'Amérique ont décidé d'annexer dans l'Otan l'Ukraine, et la Russie se sent humiliée, menacée, agressée".
Parlant de l'intégration de l'Ukraine dans l'Otan, le député des Bouches-du-Rhône affirme que "nous, Français, n'avons aucun intérêt à ça, ça nous est complètement égal", avant d'affirmer : "Je ne suis pas là pour défendre la Russie".
Jean-Luc Mélenchon a également indiqué ce qu'il ferait s'il présidait la France : il prendrait comme position "le non-alignement." Il considère que l'Otan devrait demander la condition du retrait des troupes russes des frontières avec l'Otan avant de se tenir prêt à réagir militairement. Pour le député de la France insoumise, si cette condition est de "garantir que l'Otan ne soit pas en Ukraine", il signerait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte