1 min de lecture Vidéo

Coronavirus : Yannick Jadot moins affirmatif sur la vaccination obligatoire

INVITÉ RTL - L'eurodéputé envisage désormais la vaccination obligatoire contre le coronavirus "en dernier ressort".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Yannick Jadot Crédit Image : Silvère Gerard / agence 1827 / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Un vaccin obligatoire ? Afin de sortir de la crise sanitaire liée au coronavirus, Yannick Jadot souhaitait que le vaccin contre le coronavirus soit rendu obligatoire. Une idée balayée par Emmanuel Macron qui a cependant indiqué que des priorités seront fixées dans la campagne de vaccination française. Un plan "tout sauf clair", selon le député européen EELV.

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 13 décembre, Yannick Jadot estime que "ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est la transparence absolue sur ces vaccins". Et de souligner : "On ne l'a pas aujourd'hui. Si les laboratoires pharmaceutiques avaient voulu créer du doute dans la société, ils ne s'y seraient pas pris autrement".

Concernant l'obligation de vaccination, Yannick Jadot préfère désormais "fonctionner par adhésion" et "qu'on choisisse les personnes les plus vulnérables et on essaye petit à petit d'élargir" (à partir de 11 minutes dans la vidéo ci-dessus). S'agit-il d'un rétropédalage ? "En dernier ressort, pourquoi pas rendre la vaccination obligatoire", répond l'eurodéputé écologiste.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2017 a par ailleurs indiqué qu'il n'attendra pas la commercialisation du vaccin français. "Si les autorisations sont données (pour les autres vaccins, ndlr) bien sûr, je me ferais vacciner. J'attendrais mon tour", répond Yannick Jadot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo EELV Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants