En Direct
1 min de lecture
Yannick Jadot
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sur la gestion de la pandémie et plus particulièrement sur la question des masques, la commission d'enquête du Sénat sur la crise du Covid-19 a pointé la responsabilité de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
"Jérôme Salomon ne peut pas rester à sa place. Il y a un enjeu de confiance essentiel dans la gestion de cette pandémie. On sait à quel point les Françaises et Français appliquent les règles mais sans en comprendre parfois les tenants et les aboutissants. Le fiasco des masques a été un élément de rupture dans la confiance de la gestion sanitaire de cette pandémie".
"C'est d'abord une responsabilité politique mais on a quand même le patron de la santé qui nous expliquait au mois de mars que ce n'était pas nécessaire que tout le monde porte des masques et en fait il est un des responsables du fait qu'on ait eu aussi peu de masques disponibles à cette époque", poursuit l'élu EELV avant de conclure : "Je pense qu'il doit partir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte