1 min de lecture Yannick Jadot

Coronavirus : pour Yannick Jadot, Jérôme Salomon "doit partir"

INVITÉ RTL - Le député européen Europe Ecologie Les Verts, Yannick Jadot se montre critique envers le directeur général de la santé, Jérôme Salomon sur sa gestion de la crise sanitaire.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Yannick Jadot Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Venantia Petillault

Sur la gestion de la pandémie et plus particulièrement sur la question des masques, la commission d'enquête du Sénat sur la crise du Covid-19 a pointé la responsabilité de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. 

"Jérôme Salomon ne peut pas rester à sa place. Il y a un enjeu de confiance essentiel dans la gestion de cette pandémie. On sait à quel point les Françaises et Français appliquent les règles mais sans en comprendre parfois les tenants et les aboutissants. Le fiasco des masques a été un élément de rupture dans la confiance de la gestion sanitaire de cette pandémie". 

"C'est d'abord une responsabilité politique mais on a quand même le patron de la santé qui nous expliquait au mois de mars que ce n'était pas nécessaire que tout le monde porte des masques et en fait il est un des responsables du fait qu'on ait eu aussi peu de masques disponibles à cette époque", poursuit l'élu EELV avant de conclure : "Je pense qu'il doit partir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yannick Jadot Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants