1 min de lecture Yannick Jadot

Confinement : Jadot demande sur RTL "la réouverture de toutes les activités culturelles le 15 décembre"

INVITÉ RTL - Yannick Jadot s'insurge du maintien de la fermeture des activités culturelles et demande leur réouverture dès ce mardi 15 décembre, "comme prévu".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Yannick Jadot Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Venantia Petillault

Yannick Jadot est l'invité du Grand Jury du dimanche 13 décembre. "Il est totalement aberrant que des cinémas, des théâtres, que le spectacle vivant ne puisse pas travailler alors qu'ils ont élaboré des règles sanitaires très strictes", affirme l'élu EELV qui "demande la réouverture de toutes les activités culturelles sous protocole sanitaire stricte".

"Je crois que quand on voit l'état de notre société, au mieux de fatigue, de lassitude, au pire de dépression, on ne peut pas simplement survivre, il faut continuer à s'épanouir", poursuit-il. 
"Chaque pays est face à une évolution du virus qui ne correspond pas forcément à celle du voisin. On a des pays qui s'en sortent mieux et cela dépend aussi des régions, il faut regarder chaque situation mais il y a un enjeu de contenu, il faut que la règle soit juste et sur la culture elle ne l'est pas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yannick Jadot Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants