1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Xavier Bertrand ne "voit pas comment nous éviterons un reconfinement"
1 min de lecture

Coronavirus : Xavier Bertrand ne "voit pas comment nous éviterons un reconfinement"

INVITÉ RTL - Xavier Bertrand estime qu'il faut prendre des mesures "le plus rapidement possible" pour freiner l'épidémie et notamment la diffusion des variants plus contagieux.

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, invité sur RTL le 25 janvier 2021
Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, invité sur RTL le 25 janvier 2021
Crédit : RTL
Xavier Bertrand, invité de RTL du 25 janvier 2021
11:51
Xavier Bertrand était l'invité de RTL du 25 janvier 2021
11:51
Alba Ventura - édité par Gaétan Trillat

Les chiffres de l'épidémie sont de plus en plus mauvais et le gouvernement devrait annoncer prochainement des mesures plus restrictives. Invité de RTL ce lundi 25 janvier, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, "ne voit pas comment nous éviterons un reconfinement" dans les jours qui viennent. 

En cause, la diffusion grandissante du variant anglais du coronavirus, plus contagieux. Selon lui, "plus que jamais il nous faut anticiper, il faut prendre les mesures qui s'imposent le plus rapidement possible. Pour nous protéger, il ne faut pas hésiter."

Xavier Bertrand, qui s'est dit soucieux d'éviter une opposition stérile au gouvernement, a tout de même appelé les autorités à "accélérer la vaccination dans les semaines qui viennent". "Il va falloir vacciner 10 fois plus de personnes par mois que ce qu'on a fait jusqu'à aujourd'hui", pour tenir l'objectif de vacciner l'ensemble des Français d'ici août, a-t-il constaté.

Souvent critique envers Emmanuel Macron ces derniers mois et cité parmi les possibles candidats LR pour la présidentielle de 2022, Xavier Bertrand "souhaite avoir un nouveau dialogue avec l'État, de façon à être efficace". Il a appelé à "faire bloc tous ensemble" pour vaincre l'épidémie et la crise économique et sociale qui en découle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/