- 27m45s
1 min de lecture
Karine Lacombe dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
73 médecins spécialistes et six associations de médecins appellent "à supplémenter l'ensemble de la population française en vitamine D" de façon préventive. D'après eux, de nombreuses données scientifiques montrent que cela "pourrait contribuer à réduire l'infection" par le coronavirus.
"Bien qu'elle ne doive pas être considérée comme une arme du même niveau que la vaccination ou les gestes barrières, la supplémentation en vitamine D pourrait être un adjuvant utile", d'autant qu'elle ne présente pas de risque "à doses adaptées", conclut l'appel.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, l'infectiologue et cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine Karine Lacombe estime qu'"au stade actuel, on ne peut pas dire que la vitamine D protège du coronavirus".
La vitamine D est une hormone que l'on peut retrouver dans l'alimentation, mais qui est principalement synthétisée dans l'organisme sous l'action des rayonnements du soleil. Sa production naturelle est "quasi nulle aux latitudes françaises" pendant la période hivernale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte