73 médecins spécialistes et six associations de médecins appellent "à supplémenter l'ensemble de la population française en vitamine D" de façon préventive. D'après eux, de nombreuses données scientifiques montrent que cela "pourrait contribuer à réduire l'infection" par le coronavirus.
"Bien qu'elle ne doive pas être considérée comme une arme du même niveau que la vaccination ou les gestes barrières, la supplémentation en vitamine D pourrait être un adjuvant utile", d'autant qu'elle ne présente pas de risque "à doses adaptées", conclut l'appel.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, l'infectiologue et cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine Karine Lacombe estime qu'"au stade actuel, on ne peut pas dire que la vitamine D protège du coronavirus".
La vitamine D est une hormone que l'on peut retrouver dans l'alimentation, mais qui est principalement synthétisée dans l'organisme sous l'action des rayonnements du soleil. Sa production naturelle est "quasi nulle aux latitudes françaises" pendant la période hivernale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.