- 27m45s
1 min de lecture
Karine Lacombe dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : Silvère gerard / agence 1827/rtl
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un reconfinement préventif. "Le confinement apparaît irrémédiable", pour Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine. Selon l'infectiologue, "la question qui se pose est de savoir dans quels délais".
"Nous, scientifiques, considérons que l'on ne peut pas attendre. Il est toujours plus efficace d'être préventif (...) En Île-de-France, on a commencé depuis cette semaine à déprogrammer des opérations", explique-t-elle lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Le couvre-feu est-il insuffisant ? "C'est une mesure efficace. Cela nous a permis de rester pendant plusieurs semaines sur un plateau. Mais dans la situation que l'on va avoir dans les semaines à venir, on va être face à une difficulté si l'on reste avec ce couvre-feu à 18 heures", répond l'infectiologue. Karine Lacombe préconise "un confinement qui ressemble à celui du mois d'octobre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte