1 min de lecture Vidéo

Coronavirus : une sortie de crise "fin 2021", selon Fontanet du Conseil scientifique

INVITÉ RTL - Selon Arnaud Fontanet, un retour à la normale pourrait être envisagé "le dernier trimestre de 2021", en fonction de la production du nombre de doses de vaccin.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Arnaud Fontanet Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Une sortie de crise et un retour à la normale pour "le dernier trimestre de 2021". Voici la projection faite par Arnaud Fontanet, ce 17 janvier lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. L'épidémiologiste à l'Institut Pasteur conditionne la sortie de cette crise aux vaccins. "Il faut qu'ils deviennent plus généralement disponibles" et souligne que la production augmente. 

Arnaud Fontanet repousse ainsi l'échéance fixée par Emmanuel Macron. Lors de ses vœux de fin d'année, le président avait assuré qu'"au moins jusqu'au printemps, l'épidémie pèsera encore beaucoup sur la vie de notre pays". Quant à Jean Castex, le premier ministre avait annoncé début janvier, espérer "sortir de la crise à l'échéance de l'été prochain".

La France a franchi la barre des 70.000 morts du coronavirus depuis le début de l'épidémie, selon les chiffres de Santé publique France. La tension sur les hôpitaux reste forte, avec un nombre total de malades hospitalisés s'élevant à 24.985 dont 2.731 se trouvent en réanimation. Jean Castex a par ailleurs précisé que 390.000 personnes avaient été vaccinées à ce jour en France et qu'un million de rendez-vous de vaccination avaient été pris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants