Coronavirus : "Le bilan des fêtes de fin d'année n'est pas trop mauvais", dit Fontanet
INVITÉ RTL - "C'est chez les enfants jusqu'à 30 ans que l'on a vu une augmentation plus importante de la circulation du virus", a indiqué le Professeur Arnaud Fontanet.

Invité du Grand Jury ce dimanche 17 janvier, le Professeur Arnaud Fontanet a fait état d'un bilan "pas trop mauvais" concernant les fêtes de fin d'année, tant redoutées par le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre l'épidémie.
"On sort des fêtes de fin d'année, les choses ne se sont pas trop mal passées", a indiqué l'épidémiologiste. "Il y a une augmentation de la circulation du virus qui s'est faite avec un R0 qui est à 1,2 en population générale", souligne-t-il avant de préciser que "c'est chez les enfants jusqu'à 30 ans que l'on a vu une augmentation plus importante de la circulation du virus".
"Ça ne s'est pas traduit encore dans les hospitalisations, parce que les plus jeunes ne font pas de formes graves, mais on est en train de sortir de cette situation un petit peu tendue des fêtes de fin d'année avec un bilan pas trop mauvais", conclut le spécialiste.
- Coronavirus : "Les Français se sont bien comportés pendant les fêtes", salue Jean Castex
- Coronavirus : "Il faudra vacciner les plus jeunes pour reprendre une vie normale", selon Fontanet
- Coronavirus : "Les brassages sont évités dans les cantines scolaires", assure Agnès Le Brun
- Coronavirus : qui pourra se faire vacciner dès lundi ?