1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : "Le bilan des fêtes de fin d'année n'est pas trop mauvais", dit Fontanet
1 min de lecture

Coronavirus : "Le bilan des fêtes de fin d'année n'est pas trop mauvais", dit Fontanet

INVITÉ RTL - "C'est chez les enfants jusqu'à 30 ans que l'on a vu une augmentation plus importante de la circulation du virus", a indiqué le Professeur Arnaud Fontanet.

Arnaud Fontanet invité du Grand Jury le 17 janvier 2021
Arnaud Fontanet invité du Grand Jury le 17 janvier 2021
Crédit : Nicolas Kovarik /agence 1827/RTL
Marie Gingault
Marie Gingault

Invité du Grand Jury ce dimanche 17 janvier, le Professeur Arnaud Fontanet a fait état d'un bilan "pas trop mauvais" concernant les fêtes de fin d'année, tant redoutées par le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre l'épidémie.  

"On sort des fêtes de fin d'année, les choses ne se sont pas trop mal passées", a indiqué l'épidémiologiste. "Il y a une augmentation de la circulation du virus qui s'est faite avec un R0 qui est à 1,2 en population générale", souligne-t-il avant de préciser que "c'est chez les enfants jusqu'à 30 ans que l'on a vu une augmentation plus importante de la circulation du virus". 

"Ça ne s'est pas traduit encore dans les hospitalisations, parce que les plus jeunes ne font pas de formes graves, mais on est en train de sortir de cette situation un petit peu tendue des fêtes de fin d'année avec un bilan pas trop mauvais", conclut le spécialiste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/