En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal, le 14 octobre 2018
Crédit : Mario FOURMY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un rétropédalage assumé ? La publication d'une étude scientifique le traitement à base de chloroquine pour lutter contre le coronavirus, dans la prestigieuse revue The Lancet a poussé certains politiques à revoir leur avis sur le sujet.
Menée sur près de 15.000 malades, l'étude est la "première étude à large échelle" à apporter une "preuve statistique robuste" que la chloroquine et son dérivé, l'hydroxychloroquine, "ne bénéficient pas aux patients du Covid-19".
Ces conclusions ont ainsi poussé Ségolène Royal a supprimé des tweets dans lesquels elle défendait le recours à la chloroquine. Une action repérée par la tweetosphère qui n'a pas hésité à l'épingler sur les réseaux sociaux. Interrogée sur Radio Classique sur ce changement de position, l'ancienne ministre de l'Écologie "assume complètement" ces suppressions.
"Régulièrement, je mets mon compte Twitter à jour en supprimant des tweets qui correspondent à des sujets d'actualité précis et je laisse les tweets durables", a-t-elle indiqué. Pour rappel, Ségolène Royal dénonçait les "hésitations bureaucratiques" concernant la mise en place d'essais sur un traitement à base de chloroquine. Une "solution connue et confirmée par des spécialistes incontestables", jugeait-elle à l'époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte