1 min de lecture

Coronavirus : Royal "assume totalement" d'avoir supprimé ses tweets sur la chloroquine

Il y a quelques semaines, Ségolène Royal estimait que les essais sur un traitement à base de chloroquine pour lutter contre le coronavirus étaient "la meilleure solution connue" et "confirmée par des spécialistes incontestables".

Ségolène Royal, le 14 octobre 2018

Crédit : Mario FOURMY/SIPA

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un rétropédalage assumé ? La publication d'une étude scientifique le traitement à base de chloroquine pour lutter contre le coronavirus, dans la prestigieuse revue The Lancet a poussé certains politiques à revoir leur avis sur le sujet. 

Menée sur près de 15.000 malades, l'étude est la "première étude à large échelle" à apporter une "preuve statistique robuste" que la chloroquine et son dérivé, l'hydroxychloroquine, "ne bénéficient pas aux patients du Covid-19".

Ces conclusions ont ainsi poussé Ségolène Royal a supprimé des tweets dans lesquels elle défendait le recours à la chloroquine. Une action repérée par la tweetosphère qui n'a pas hésité à l'épingler sur les réseaux sociaux. Interrogée sur Radio Classique sur ce changement de position, l'ancienne ministre de l'Écologie "assume complètement" ces suppressions.

"Régulièrement, je mets mon compte Twitter à jour en supprimant des tweets qui correspondent à des sujets d'actualité précis et je laisse les tweets durables", a-t-elle indiqué. Pour rappel, Ségolène Royal dénonçait les "hésitations bureaucratiques" concernant la mise en place d'essais sur un traitement à base de chloroquine. Une "solution connue et confirmée par des spécialistes incontestables", jugeait-elle à l'époque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info