1 min de lecture Ségolène Royal

Coronavirus : Royal "assume totalement" d'avoir supprimé ses tweets sur la chloroquine

Il y a quelques semaines, Ségolène Royal estimait que les essais sur un traitement à base de chloroquine pour lutter contre le coronavirus étaient "la meilleure solution connue" et "confirmée par des spécialistes incontestables".

Ségolène Royal, le 14 octobre 2018
Ségolène Royal, le 14 octobre 2018 Crédit : Mario FOURMY/SIPA
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un rétropédalage assumé ? La publication d'une étude scientifique le traitement à base de chloroquine pour lutter contre le coronavirus, dans la prestigieuse revue The Lancet a poussé certains politiques à revoir leur avis sur le sujet. 

Menée sur près de 15.000 malades, l'étude est la "première étude à large échelle" à apporter une "preuve statistique robuste" que la chloroquine et son dérivé, l'hydroxychloroquine, "ne bénéficient pas aux patients du Covid-19".

Ces conclusions ont ainsi poussé Ségolène Royal a supprimé des tweets dans lesquels elle défendait le recours à la chloroquine. Une action repérée par la tweetosphère qui n'a pas hésité à l'épingler sur les réseaux sociaux. Interrogée sur Radio Classique sur ce changement de position, l'ancienne ministre de l'Écologie "assume complètement" ces suppressions.

"Régulièrement, je mets mon compte Twitter à jour en supprimant des tweets qui correspondent à des sujets d'actualité précis et je laisse les tweets durables", a-t-elle indiqué. Pour rappel, Ségolène Royal dénonçait les "hésitations bureaucratiques" concernant la mise en place d'essais sur un traitement à base de chloroquine. Une "solution connue et confirmée par des spécialistes incontestables", jugeait-elle à l'époque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène Royal Coronavirus Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants