1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Roselyne Bachelot fait son retour au Sénat sous les applaudissements
1 min de lecture

Coronavirus : Roselyne Bachelot fait son retour au Sénat sous les applaudissements

La ministre de la Culture avait été hospitalisée à la fin du mois de mars, après des complications liées au coronavirus.

Roselyne Bachelot, le 11 novembre 2020.
Roselyne Bachelot, le 11 novembre 2020.
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Coronavirus : Roselyne Bachelot fait son retour au Sénat sous les applaudissements
00:52
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan
Animateur

Roselyne Bachelot a fait son retour au Sénat. La ministre de la Culture revient de loin. Âgée de 74 ans, elle avait été hospitalisée à la fin du mois de mars, après des complications liées à sa contamination au coronavirus.

Ce mercredi 14 avril dans l'après-midi, elle a fait sa première apparition en public, saluée par les sénateurs. "Monsieur le président, mes chers collègues, ma question s'adresse à Madame la ministre de la Culture : tout d'abord, permettez-moi de vous saluer, et de vous dire, je pense, au nom de tous les bancs, le plaisir et l'honneur que nous avons à vous retrouver. Vraiment, merci, ça nous fait chaud au cœur", a déclaré le sénateur LaREM Julien Bargeton.

"Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les sénateurs, Monsieur le sénateur Julien Bargeton, permettez-moi d'abord de vous remercier pour les très nombreux témoignages de soutien qui me sont venus de tous les bancs de cette Assemblée, a réagi, à son tour, Roselyne Bachelot. Croyez bien que j'en ai été profondément touchée", a déclaré la ministre en prenant la parole.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/