1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : peut-on encore voyager en Espagne et au Portugal ?
1 min de lecture

Coronavirus : peut-on encore voyager en Espagne et au Portugal ?

INVITÉES RTL - Valérie Boned, secrétaire générale des Entreprises du Voyage, et Me Laurence Jégouzo reviennent sur l'appel à la prudence de Clément Beaune, qui a demandé jeudi 8 juillet aux Français d'éviter les deux pays cet été.

En Espagne, de nombreux touristes ne portent pas le masque, comme ici à Barcelone, le 2 juillet 2021.
En Espagne, de nombreux touristes ne portent pas le masque, comme ici à Barcelone, le 2 juillet 2021.
Crédit : Joan Valls / Urbanandsport / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Coronavirus : les voyages en Espagne et au Portugal sont-ils interdits ?
07:24
Coronavirus : les voyages en Espagne et au Portugal sont-ils possibles ?
07:24
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Florine Boukhelifa

Certains voyageurs vont peut-être devoir changer leurs plans de vacances. Alors que le Portugal et l'Espagne font face à une recrudescence du nombre de cas de coronavirus, le secrétaire d'État aux Affaires européennes Clément Beaune, a déconseillé aux ressortissants français de s'y rendre. Un conseil tardif, de nombreux juillettistes étant déjà sur place ou ayant déjà réservé leurs vacances.

Ces deux pays sont des destinations touristiques très prisées, au même titre que la Croatie ou encore la Grèce. D'autant plus cette année, puisque de nombreuses frontières sont toujours fermées en raison de la pandémie. Malgré l'appel à la prudence du secrétaire d'État, "il n'y a pas d'interdiction ou de modification, mais simplement une alerte", précise Valérie Boned, secrétaire générale des Entreprises du Voyage, qui rappelle que l'entrée en Espagne et au Portugal est possible "sous certaines conditions".


Si certains Français choisissent de modifier leur voyage, il n'y aura pas de remboursement "puisque la destination est toujours possible", rappelle maître Laurence Jégouzo. Selon cette avocate, spécialiste en droit du tourisme, "il n'y a aucune raison pour que les compagnies aériennes remboursent les clients", même si "certaines peuvent faire des facilités comme prévoir un report. "Pour l'instant, on n'en est pas du tout là et il n'y a pas de cas d'annulation justifiée", conclut-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/