1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Pas de vague importante" si les gestes barrières sont respectés, assure Fischer
1 min de lecture

Coronavirus : "Pas de vague importante" si les gestes barrières sont respectés, assure Fischer

INVITÉ RTL - Le responsable de la stratégie vaccinale du gouvernement ne s'est pas montré inquiet face à une reprise légère des contaminations.

Alain Fischer sur RTL
Alain Fischer sur RTL
Crédit : RTL
Alain Fischer invité RTL du vendredi 22 octobre
08:59
Alain Fischer invité RTL du vendredi 22 octobre
08:59
Benjamin Sportouch & Victor Goury-Laffont

Alors que le taux d'incidence repart à la hausse dans de nombreux départements, le "monsieur vaccin" du gouvernement veut se montrer rassurant. "L'augmentation est assez modeste" et entraînée par le "début de la phase hivernale", souligne Alain Fischer au micro de RTL. "Si les gens continuent de respecter les gestes barrières, il n'y aura pas de vague importante ou de poussée des hospitalisations", assure-t-il.

Conséquence : "Il faut poursuivre, en intérieur, le port du masque", note le médecin. "Le virus circule encore, rappelle-t-il. Des personnes ne sont pas vaccinées et le vaccin n'est pas une protection à 100%". Alain Fischer insiste aussi sur l'importance pour les personnes éligibles, âgées de plus de 65 ans ou à risque, de recevoir une dose de rappel, "un moyen d'induire une protection très forte. Pour les personnes fragiles, le temps passant, la protection diminue".

Si Alain Fischer ne se montre pas trop alarmiste au sujet de la Covid-19, il insiste sur l'importance de se faire vacciner contre un autre virus : la grippe. "La grippe saisonnière peut aussi tuer", rappelle-t-il, évoquant un "risque d'épidémie sévère", alors que l'immunité collective face à ce virus a baissé l'année dernière en raison du faible nombre de cas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/