1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Grippe : Alain Fischer alerte sur un "risque d'épidémie sévère" pour cet hiver
1 min de lecture

Grippe : Alain Fischer alerte sur un "risque d'épidémie sévère" pour cet hiver

INVITÉ RTL - Le responsable de la stratégie vaccinale du gouvernement a insisté sur l'importance de se faire vacciner contre la grippe et rappelle la possibilité de le faire le même jour que sa dose de rappel contre la Covid-19.

Alain Fischer sur RTL
Alain Fischer sur RTL
Crédit : RTL
Alain Fischer invité RTL du vendredi 22 octobre
08:59
Alain Fischer invité RTL du vendredi 22 octobre
08:59
Benjamin Sportouch & Victor Goury-Laffont

L’épidémie de Covid-19 a fait oublier les risques posés par un autre virus qui revient tous les ans : la grippe saisonnière. Au micro de RTL, Alain Fischer, en charge de la stratégie vaccinale du gouvernement, a évoqué un "risque d’épidémie sévère", alors que "l’immunité collective contre la grippe est plus faible".

Le port du masque et les confinements ou couvre-feux successifs ont fortement limité le nombre de grippes lors de l’hiver 2020-2021. La campagne de vaccination anti-grippale est lancée ce vendredi 22 octobre. "La grippe saisonnière peut aussi tuer", a rappelé le médecin, qui souligne qu'une "double épidémie" avec la Covid-19 "serait plus que l'addition des deux."

Alain Fischer a également rappelé qu'il était possible, pour les personnes éligibles, de recevoir leur vaccination anti-grippale et leur dose de rappel contre la Covid-19 le même jour. Pour l'instant, celle-ci peut être reçue par les personnes de plus de 65 ans ou à risque. Un élargissement à la population générale n'est à ce stade "pas d'actualité", assure l'immunologue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/