L’épidémie de Covid-19 a fait oublier les risques posés par un autre virus qui revient tous les ans : la grippe saisonnière. Au micro de RTL, Alain Fischer, en charge de la stratégie vaccinale du gouvernement, a évoqué un "risque d’épidémie sévère", alors que "l’immunité collective contre la grippe est plus faible".
Le port du masque et les confinements ou couvre-feux successifs ont fortement limité le nombre de grippes lors de l’hiver 2020-2021. La campagne de vaccination anti-grippale est lancée ce vendredi 22 octobre. "La grippe saisonnière peut aussi tuer", a rappelé le médecin, qui souligne qu'une "double épidémie" avec la Covid-19 "serait plus que l'addition des deux."
Alain Fischer a également rappelé qu'il était possible, pour les personnes éligibles, de recevoir leur vaccination anti-grippale et leur dose de rappel contre la Covid-19 le même jour. Pour l'instant, celle-ci peut être reçue par les personnes de plus de 65 ans ou à risque. Un élargissement à la population générale n'est à ce stade "pas d'actualité", assure l'immunologue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte