1 min de lecture

Grippe : Alain Fischer alerte sur un "risque d'épidémie sévère" pour cet hiver

INVITÉ RTL - Le responsable de la stratégie vaccinale du gouvernement a insisté sur l'importance de se faire vacciner contre la grippe et rappelle la possibilité de le faire le même jour que sa dose de rappel contre la Covid-19.

Alain Fischer sur RTL

Crédit : RTL

Alain Fischer invité RTL du vendredi 22 octobre

00:08:59

Alain Fischer invité RTL du vendredi 22 octobre

00:08:59

Benjamin Sportouch & Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L’épidémie de Covid-19 a fait oublier les risques posés par un autre virus qui revient tous les ans : la grippe saisonnière. Au micro de RTL, Alain Fischer, en charge de la stratégie vaccinale du gouvernement, a évoqué un "risque d’épidémie sévère", alors que "l’immunité collective contre la grippe est plus faible".

Le port du masque et les confinements ou couvre-feux successifs ont fortement limité le nombre de grippes lors de l’hiver 2020-2021. La campagne de vaccination anti-grippale est lancée ce vendredi 22 octobre. "La grippe saisonnière peut aussi tuer", a rappelé le médecin, qui souligne qu'une "double épidémie" avec la Covid-19 "serait plus que l'addition des deux."

Alain Fischer a également rappelé qu'il était possible, pour les personnes éligibles, de recevoir leur vaccination anti-grippale et leur dose de rappel contre la Covid-19 le même jour. Pour l'instant, celle-ci peut être reçue par les personnes de plus de 65 ans ou à risque. Un élargissement à la population générale n'est à ce stade "pas d'actualité", assure l'immunologue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info