La France a dépassé samedi 7 novembre la barre des 40.000 décès liés au Covid-19 officiellement recensés depuis le début de l’épidémie, selon des données publiées par l’agence sanitaire Santé publique France (SPF). Mais Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et invitée du Grand Jury RTL espère un ralentissement de l'épidémie afin de maintenir les fêtes de fin d'année.
Il y a beaucoup d'inquiétudes autour de Noël. C'est un moment de rassemblements familiaux mais le doute plane dans ce contexte pandémique particulier où les Franciliens ne savent pas s'ils pourront rejoindre leurs familles en région.
De son côté, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, maintient un horizon favorable quant à un potentiel déconfinement pour les fêtes de fin d'année : "On doit tout faire pour que Noël puisse se passer en famille (...) Nous sommes là pour permettre que le lien social demeure dans le pays. Tout faire ne veut pas dire que l'on y arrivera mais le développement des tests minutes sont très importants à ce titre", a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte