Coronavirus : "On doit tout faire pour passer Noël en famille", dit Pécresse
INVITÉE RTL- À l'approche des fêtes de fin d'année, la question est sur toutes les lèvres : pourra-t-on voyager ou non à Noël ? Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, espère et croit en ce scénario.

La France a dépassé samedi 7 novembre la barre des 40.000 décès liés au Covid-19 officiellement recensés depuis le début de l’épidémie, selon des données publiées par l’agence sanitaire Santé publique France (SPF). Mais Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et invitée du Grand Jury RTL espère un ralentissement de l'épidémie afin de maintenir les fêtes de fin d'année.
Il y a beaucoup d'inquiétudes autour de Noël. C'est un moment de rassemblements familiaux mais le doute plane dans ce contexte pandémique particulier où les Franciliens ne savent pas s'ils pourront rejoindre leurs familles en région.
De son côté, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, maintient un horizon favorable quant à un potentiel déconfinement pour les fêtes de fin d'année : "On doit tout faire pour que Noël puisse se passer en famille (...) Nous sommes là pour permettre que le lien social demeure dans le pays. Tout faire ne veut pas dire que l'on y arrivera mais le développement des tests minutes sont très importants à ce titre", a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Jury.
- Coronavirus : "La situation est bien plus critique qu'au printemps", alerte François Braun
- Coronavirus : pourquoi être positif ne veut pas dire être contagieux
- Coronavirus en Belgique : le point sur la situation dans le pays
- "On est en direct" - Coronavirus : "Il faut revenir sur terre", dit le Pr Raoult