1 min de lecture

Coronavirus : "On doit tout faire pour passer Noël en famille", dit Pécresse

INVITÉE RTL- À l'approche des fêtes de fin d'année, la question est sur toutes les lèvres : pourra-t-on voyager ou non à Noël ? Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, espère et croit en ce scénario.

Valerie Pecresse Invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 8 novembre 2020

Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL

Le Grand Jury de Valérie Pécresse

00:57:23

Le Grand Jury de Valérie Pécresse

00:57:23

Benjamin Sportouch - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La France a dépassé samedi 7 novembre la barre des 40.000 décès liés au Covid-19 officiellement recensés depuis le début de l’épidémie, selon des données publiées par l’agence sanitaire Santé publique France (SPF). Mais Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et invitée du Grand Jury RTL espère un ralentissement de l'épidémie afin de maintenir les fêtes de fin d'année.

Il y a beaucoup d'inquiétudes autour de Noël. C'est un moment de rassemblements familiaux mais le doute plane dans ce contexte pandémique particulier où les Franciliens ne savent pas s'ils pourront rejoindre leurs familles en région. 

De son côté, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, maintient un horizon favorable quant à un potentiel déconfinement pour les fêtes de fin d'année : "On doit tout faire pour que Noël puisse se passer en famille (...) Nous sommes là pour permettre que le lien social demeure dans le pays. Tout faire ne veut pas dire que l'on y arrivera mais le développement des tests minutes sont très importants à ce titre", a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Jury. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info