1 min de lecture Coronavirus

Modification du code du travail : "Ces mesures sont scandaleuses" dit Philippe Martinez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT) estime que la possibilité de travailler 60 heures par semaine ou le maintien d'activités non-essentielles sont "scandaleuses."

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 25 mars 2020 Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Paul Turban

Le gouvernement a pris ce mercredi 25 mars 25 ordonnances pour limiter les conséquences économiques de la crise du nouveau coronavirus Covid-19. Elles permettent notamment, jusqu'au 31 décembre 2020, de faire travailler les salariés des secteurs cruciaux jusqu'à 12 heures par jour et 60 heures par semaine. Invité de RTL, le secrétaire général de la Confédération général du travail (CGT) Philippe Martinez a jugé cela "absolument scandaleux."


"Le gouvernement pense d'abord à l'après-crise plutôt qu'à la crise, estime Philippe Martinez. Aujourd'hui, ce qu'attendent les citoyens, c'est de l'aide, pas des contraintes. 60 heures par semaine jusqu'au 31 décembre, qu'est-ce que ça veut dire ?"

Le secrétaire général de la CGT demande aussi que seuls les salariés des secteurs vitaux poursuivent leur activité : "tant que des secteurs qui ne sont pas essentiels à affronter cette crise continueront de travailler, ce sont des salariés qui ne sont pas confinés, et même s'ils ont des protections, ce sont des protections qui n'iront pas à ceux qui sont au front. Il y a besoin de sortir de l'activité tous ceux dont l'activité n'est pas essentiel."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Philippe Martinez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants