1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Emmanuel Macron décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout"
1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout"

VU DANS LA PRESSE - Alors que le nombre de cas explose ces derniers jours, Emmanuel Macron veut accentuer la pression sur les non-vaccinés.

Emmanuel Macron, le 7 décembre 2021
Emmanuel Macron, le 7 décembre 2021
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Thibault Nadal

Après avoir pris le temps de la pédagogie lors de ses vœux, le chef de l'État hausse le ton. Tandis que les débats s'éternisent à l'Assemblée nationale pour le projet de loi transformant le passe-sanitaire en passe vaccinal, Emmanuel Macron s'est montré offensif ce mardi soir. Dans les colonnes du Parisien, le chef de l'État s'en est pris aux non-vaccinés et assume la volonté de peu à peu les isoler dans la société : "Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale". 

Pour museler les réfractaires à la vaccination, Emmanuel Macron veut les "emmerder" et fait référence à l'administration qu'il juge trop lente. "Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie", explique-t-il.

S'il assure ne pas vouloir mettre les concernés "en prison", Emmanuel Macron souhaite les priver de certaines activités sur le long terme. "Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné", développe-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.