1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe vaccinal : pourquoi certains internautes veulent boycotter Leclerc
1 min de lecture

Passe vaccinal : pourquoi certains internautes veulent boycotter Leclerc

ÉCLAIRAGE - Après les propos tenus par Michel-Edouard Leclerc, président des centres Leclerc, sur le passe vaccinal, de nombreux internautes ont appelé à boycotter les supermarchés avec le #boycottLeclerc sur Twitter.

Un magasin Leclerc (illustration)
Un magasin Leclerc (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Cassandre Jeannin

"C'est pas grave, vaccinés ou non, on ira ailleurs faire nos courses ! #PassVaccinal #BoycottLeclerc" Voici un exemple de message parmi des milliers qu'on peut lire ce mardi 4 janvier sur Twitter. Les internautes ont décidé d'exprimer leur colère et leur ras-le-bol sur le réseau social, appelant à boycotter les magasins Leclerc après les propos tenus par le président du supermarché. 

Invité sur CNews ce mardi, Michel-Edouard Leclerc a été interrogé sur le passe vaccinal et son application ou non dans ses magasins. Le président de l'enseigne a répondu : "D'abord on applique la loi. Nous saurons faire, nous sommes dans une stratégie volontariste et donc nous appliquerons le passe sanitaire, les jauges, la réglementation qu'on attend de nous. On n'en fait pas un plat". 

Si les préfets imposent le passe vaccinal aux grandes surfaces, Leclerc risque d'être privé de certains clients. "Je ne suis pas sûr (...) mais on fera avec", a rétorqué Michel-Edouard Leclerc. "Comment feront les non-vaccinés ?", questionne alors Laurence Ferrari. "Ils ne viendront pas", conclut le président du Comité Stratégique des centres E.Leclerc.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.