1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Passe vaccinal : "Aucun Parlement au monde ne travaille comme ça", dénonce un député LR
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Passe vaccinal : "Aucun Parlement au monde ne travaille comme ça", dénonce un député LR

Le député Jean-Luc Reitzer (LR) fait partie des députés ayant voté pour la suspension des débats concernant le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal.

Photo de l’Assemblée nationale à Paris, le 9 février 2021. (Illustration)
Photo de l’Assemblée nationale à Paris, le 9 février 2021. (Illustration)
Crédit : CRÉDITLUDOVIC MARIN / AFP
Le député Jean-Luc Reitzer est l'invité de RTL Soir du 04 janvier 2022
00:09:32
Le député Jean-Luc Reitzer est l'invité de RTL Soir du 04 janvier 2022
00:09:33
Marion Calais - édité par William Vuillez

En 2020, il aura passé plus d’un mois dans le coma à lutter contre la Covid-19. Invité de RTL Soir ce mardi 4 janvier, le député LR du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer a réagi au projet de loi pour l’instauration du passe vaccinal, faisant partie de la trentaine de députés LR qui se sont prononcés pour la suspension de l'examen du texte. "C'était pour montrer notre ras-le-bol", dit-il. "Je suis fier qu'enfin l'Assemblée nationale a fait comprendre au gouvernement qu'il y a des méthodes de travail à revoir", confie l'élu.

"Travailler au-delà de minuit, et comme il restait 540 amendements, on nous avait dit qu'on allait travailler au minimum jusqu'à 11 heures du matin. De 15 heures l'après-midi, jusqu'à 11 heures le matin suivant, trouvez-vous ça normal ? Il n'y a aucun Parlement au monde qui travaille comme ceci", dénonce-t-il. 

"C'est cela que nous avons voulu dire, nous n'avons pas voulu remettre en cause le principe même de la vaccination. Il faut bien sûr tout faire pour que les gens se vaccinent au maximum", précise-t-il. 

"Aucun des amendements qui ont été présentés par les oppositions, n'a été pris en compte par le gouvernement et le ministre de la Santé. Le ministre de la Santé regardait son iPhone pendant que nous intervenions, c'est normal que nous nous fâchions", conclut le député LR. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/