En 2020, il aura passé plus d’un mois dans le coma à lutter contre la Covid-19. Invité de RTL Soir ce mardi 4 janvier, le député LR du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer a réagi au projet de loi pour l’instauration du passe vaccinal, faisant partie de la trentaine de députés LR qui se sont prononcés pour la suspension de l'examen du texte. "C'était pour montrer notre ras-le-bol", dit-il. "Je suis fier qu'enfin l'Assemblée nationale a fait comprendre au gouvernement qu'il y a des méthodes de travail à revoir", confie l'élu.
"Travailler au-delà de minuit, et comme il restait 540 amendements, on nous avait dit qu'on allait travailler au minimum jusqu'à 11 heures du matin. De 15 heures l'après-midi, jusqu'à 11 heures le matin suivant, trouvez-vous ça normal ? Il n'y a aucun Parlement au monde qui travaille comme ceci", dénonce-t-il.
"C'est cela que nous avons voulu dire, nous n'avons pas voulu remettre en cause le principe même de la vaccination. Il faut bien sûr tout faire pour que les gens se vaccinent au maximum", précise-t-il.
"Aucun des amendements qui ont été présentés par les oppositions, n'a été pris en compte par le gouvernement et le ministre de la Santé. Le ministre de la Santé regardait son iPhone pendant que nous intervenions, c'est normal que nous nous fâchions", conclut le député LR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte