1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Emmanuel Macron évoque "de vraies raisons d'espérer" avec le vaccin
1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron évoque "de vraies raisons d'espérer" avec le vaccin

Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français. Il espère une sortie de l'épidémie en 2022 grâce à la vaccination.

Le président Emmanuel Macron au Conseil européen à Bruxelles, le 17 décembre 2021.
Le président Emmanuel Macron au Conseil européen à Bruxelles, le 17 décembre 2021.
Crédit : STEPHANIE LECOCQ / POOL / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

"2022 peut-être sera l'année de sortie de l'épidémie". Le président de la République a prononcé ses vœux aux Français ce vendredi 31 décembre et, sans surprise, il a évoqué l'avenir de la crise sanitaire. Les semaines à venir seront "difficiles", prévient Emmanuel Macron, mais il existe de "vraies raisons d'espérer", a-t-il ajouté, notamment grâce à la vaccination.

"Les semaines à venir seront difficiles, nous le savons tous, le virus circule et circulera davantage", admet le chef de l'État, en référence à la percée du variant Omicron sur le territoire français. Emmanuel Macron se dit toutefois "optimiste" au sujet de l'année à venir, il "veut croire" que "2022 sera l'année de sortie de l'épidémie".

Grâce au vaccin, "nous pourrons ainsi surmonter cette vague", a-t-il ajouté, en promettant de "tout faire pour préserver l'activité du pays" et "éviter de prendre des restrictions qui pèsent sur notre liberté". Pour y parvenir, il adresse un message aux cinq millions Français qui n'ont toujours pas été vaccinés. "La vaccination est notre plus fort atout (…) Faites ce geste simple pour vous, pour vos compatriotes, pour notre pays. Toute la France compte sur vous". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.