1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Les populistes ont complètement disparu", estime Thierry Breton

INVITÉ RTL - Avec la crise sanitaire et économique actuelle, "on se rend compte que l'on est peut-être allé trop loin sur la mondialisation", a déclaré Thierry Breton.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Thierry Breton Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Nous sommes face à une crise totalement inédite". C'est le constat fait par Thierry Breton. Le commissaire européen pour le marché financier insiste sur le principe de solidarité pour sortir de la pandémie du coronavirus

Le Fonds monétaire international (FMI) compare quant à lui, les effets économiques attendus de la pandémie à ceux de la Grande Dépression de 1929. En France, où le quart des salariés du privé est déjà au chômage partiel, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire anticipe pour l'heure un recul du PIB de 6% en 2020.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 12 avril, Thierry Breton fait le constat que "les populistes ont complètement disparu". "Je ne les entends plus que ce soit en France et en Europe. En France, je les entends peu. Je respecte les positions de chacun mais on ne les entend plus dans le combat que nous menons. Ce combat nous le gagnerons ensemble", ajoutait-il. 

Mais Thierry Breton ajoute ne plus croire "à un retour du souverainisme que du populisme. On se rend compte que l'on est peut-être allé trop loin sur la mondialisation (...) On va rebâtir un autre monde".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Union européenne Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants