1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Le mois de février va être terrible", alerte le député PCF Fabien Roussel

INVITÉ RTL - Emmanuel Macron fait "un pari qui coûte cher en vies humaines", dénonce Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord, qui redoute un mois de février très meurtrier.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Fabien Roussel est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Marie Gingault

Tandis qu'un nouveau Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi matin à l'Élysée, de nouvelles restrictions ne sont toutefois pas à prévoir. En effet, les derniers chiffres de l'épidémie sont en légère baisse, de quoi redonner le sourire à l'exécutif. Emmanuel Macron avait fait le pari risqué de ne pas reconfiner le pays, une méthode que dénonce fermement Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord.
"Le mois de février va être terrible. Il va y avoir entre 13 et 15.000 morts du Covid", prévient-il au micro de RTL. "Le président de la République a fait un choix, seul, sans aucun débat. Il a fait le choix d'un plateau haut, c'est-à-dire de ne pas confiner, et de faire le choix d'avoir 500 morts par jour, les plus fragiles", dénonce le député. 

"Il y a chez nous un président qui a fait un pari qui coûte cher en vies humaines (...) et qui oppose les plus fragiles à ceux qui ne voudraient pas être confinés", souligne Fabien Roussel. "Quand le président de la République assume le choix de laisser une épidémie s'enflammer à coup de 20, 25.000 cas de contamination par jour et donc qu'il y ait derrière 400 à 500 morts par jour parmi les plus fragiles, c'est pour moi un choix de société philosophique qui ne peut pas être dans les mains d'un seul homme", regrette le député PCF. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants